Detalii

  • Ultima Oară Online: acuma 2 ore
  • Sex: Femeie
  • Locație:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roluri:
  • Data înscrierii: septembrie 29, 2019
Reply 1988 korean drama review
Completat
Reply 1988
1 oamenii au considerat această recenzie utilă
by clinchamps
ian 26, 2022
20 of 20 episoade văzute
Completat
Per total 9.5
Poveste 8.0
Acționând / Cast 9.5
Muzică 7.0
Valoarea Revizionării 7.5

Chronique de 3 familles dans un quartier populaire de Séoul dans les années 80.


Malgré le nombre (20) d’épisodes et leur longueur (d’1 h 30 à 1 h 52 !!) je ne me suis jamais ennuyée.
Il faut s’embarquer dans ce drama comme pour un voyage au long cours, une sorte de Transsibérien coréen, où, au lieu de steppes et de forêts de bouleaux, on voit passer les jours les mois et les années avec leur part de bonheur et de tristesse. Franchement, il y a beaucoup plus de joie que de tristesse, les scénaristes et réalisateurs ont clairement choisi le côté du verre plein ! Même si on voit bien que les fins de mois de certains sont difficiles, que les études coûtent cher, que la solitude peut être pénible et la rivalité en amour douloureuse, il y a toujours de l’humour, de la tendresse, une indéfectible amitié entre les personnages qui leur permet de franchir tous les obstacles et d’en sortir réconfortés et encore plus proches les uns des autres. Bien sûr c’est une humanité optimiste qui nous est donnée à voir, mais quel bien fou cela fait !! On voudrait avoir eu la chance de vivre dans cette impasse surtout quand nous avions l’âge des enfants, celui de tous les possible, l’adolescence !

Les personnages sont simples et pourtant originaux, comme Taek, être lunaire toujours entre deux sommeils et deux avions, champion international de jeu de Go, ou Jung Bong qui a tenté 7 fois l'Université. Les palabres des femmes autour des germes de soja à éplucher, ou des hommes autour d'une (plusieurs !! ) bouteille de shoju sont très vraies, très justes, et pourtant drôles, souvent touchantes. C'est Duk Sun, adolescente pleine de vie, qui est le chef de chœur de cette histoire, et on va vivre au rythme de ses ambitions, ses coups de cœur et ses amitiés.
Alors, embarquez-vous et laissez-vous porter jusqu’au dernier épisode, « une fête en larmes » comme dirait Jean D’Ormesson, où, entre larmichettes et sourires, on comprend que le temps passe, la jeunesse s’en va, et que les souvenirs qu’on en garde sont le vrai trésor d’une vie.
Considerați utilă această recenzie?