Detalii

  • Ultima Oară Online: Acuma 4 zile
  • Sex: Femeie
  • Locație: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roluri:
  • Data înscrierii: mai 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
The Day of Becoming You chinese drama review
Completat
The Day of Becoming You
1 oamenii au considerat această recenzie utilă
by achuland
feb 24, 2022
26 of 26 episoade văzute
Completat
Per total 7.5
Poveste 7.0
Acționând / Cast 9.0
Muzică 7.0
Valoarea Revizionării 1.0

Un drama qui se regarde facilement

Je ne dirai pas que « The day of becoming you » est mauvais, loin de là. L’écriture du scénario n’est pas original mais cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu ce thème, il aurait été dommage de ne pas y jeter un coup d’oeil.
L’histoire reste classique puisque nous avons une superstar et une journaliste qui, après un échange malencontreux et mystérieux de corps, apprennent à se connaitre, à devenir amis pour finalement tomber amoureux. l’histoire se focalise donc sur le couple principal et il y a peu ou prou de développement autour d’eux et c’est à mon sens un des défauts majeurs du drama.
Les personnages secondaires sont fades et s’apparente plus à des figurants qu’autre chose. Bien que nos protagonistes interagissent avec eux que cela soit la famille ou les collègues/amis, ils ont peu de profondeur. Prenons pour exemple Jiang Yi et ses relations avec sa mère ou son père. Quelques flashbacks nous indiquent que Jiang Yi a des problèmes relationnels avec ses parents. Ces souvenirs nous apportent certes des indices sur son comportement actuel mais ne nous apportent aucune émotion et c’est de façon détachée que nous observons sa difficulté à surmonter ses affres familiales. Tout comme sa relation avec sa petite soeur, elle n’apporte pas d’évolution majeure pour lui, c’est clairement Sheng Sheng qui apporte cette dynamique. Il est donc dommage que ses liens avec sa famille n’aient pas été développé de façon convaincante. Autre exemple, Sheng Sheng avec ses parents. Il n’y a pas ici de conflit majeur mais leur relation qui devrait être complice nous amène à une certaine indifférence. C’est donc avec un regard un peu impassible que j’assiste à leur discussion et leur interaction. Si je prend pour comparaison « My Fated Boy » ou « Love Scenery », des romances où la place familiale sans être majoritairement présente à l’écran avaient une touche émotionnelle très forte, amenant à plusieurs reprises des battements de coeurs affolés, des rires d’attendrissement et des larmes de bonheur, je dois avouer qu’ici, il n’y a rien eu de tout cela.

Ce que je trouve dommage est l’absence flagrante des liens entre Jiang Yi et les membres de son groupe. Je suis sûrement un peu blasé mais je m’attendais au minimum à un trio à l’image de « You’re beautiful » par exemple. Que cela soit Pei Jia Shu ou Cheng Le Yi, j’oserai dire qu’ils ne servent presque à rien…Que Jiang Yi soit d’un naturel froid et associable aurait pu nous amener à pléthore de situations cocasses et touchantes, un peu comme dans «  Promise Cinderella » où notre Issei au mauvais caractère couplé avec Kurose Koya nous ont distribué un duo hilarant et magique.
Vous l’aurez compris, seuls les protagonistes ont ce lourd fardeau de porter ce drama au sommet.
Est-ce un succès? Mon avis ici est en demi-teinte.
Le jeu de Zhang Xin Cheng et de Liang Jie est sans conteste de qualité. C’est un énorme bon point. Lors des échanges d’âmes, il a été bluffant de voir leur trait de caractère, attitude et façon de s’exprimer s’imprégner du corps en question. Sans aucun doute, à mes yeux, Zhang Xin Cheng a été fabuleux.

Et la romance dans tout cela? Elle avance progressivement et de façon naturelle. Il est aisé de comprendre pourquoi ils finissent par s’aimer. Leur complicité est bien présente et prête parfois à sourire. Et je pense que c’est ici que le bât blesse. En tout cas pour moi. Je n’ai pas eu le coeur en émoi, ni de montée de fièvre. Je faisais face à une romance mignonne mais dont l’intensité était bien moindre. Juste un sourire de temps en temps. Malgré des baisers passionnés, je n’ai pas eu d’affolement dans mon cerveau. La première partie est selon moi plus intéressante. La seconde partie, le couple s’enferme un peu dans une routine un peu terne, les petits pétillements du début disparaissent et les obstacles qu’ils rencontrent ne nous force pas à enchainer épisode sur épisode.

Il n’en reste pas moins que c’est un drama agréable à suivre et qui plaira à un très grand nombre grâce à un scénario simple, à un très bon jeu d’acteur et à une romance naturelle.
Considerați utilă această recenzie?