la comédie romantique de l'année!
Cela fait (très) longtemps que je n'avais autant adoré une comédie romantique. Alors, oui j'ai eu des coups de coeur, des dramas que j'ai aimé, des dramas qui m'ont fait pleuré, des dramas qui ont fait battre mon coeur à vitesse TGV, mais tout en même temps, je les compte sur le bout d'une main.
Avant toute chose, il faut savoir que ce drama m'a particulièrement parlé, que j'ai été personnellement touchée par l'histoire. J'ai vécu pratiquement la même romance que Liang Chen et Lu Jing. Cela peut paraitre cliché ou niais, mais pour tout vous avouer, j'ai vécu mon histoire de la même façon, comme un conte de fée incroyable (qui continue aujourd'hui, merci chéri ^^). Je n'étais pas une star (du moins pas de la même façon que Liang Chen) et mon chéri n'était pas un programmeur de génie amoureux de son idole. Mais.
25 ans, maman d'un petit bout de 2 ans à l'époque, j'ai l'heureuse et unique chance dans la vie d'avoir été posée un lapin par un pote (merci copain) sur le serveur d'un jeu, PSO sur la dreamcast (oui, cela date!), le premier jour du lancement du jeu en France. Et mon inconnu, canadien au grand coeur, plus jeune que moi, étudiant en première année à l'université au Canada, me voyant, avec mon pitoyable niveau 1 (il devait être au niveau 50 quelque chose si je ne m'abuse), tourner en rond de dépit, me demande gentiment s'il peut m'aider. Et me voilà faisant équipe, nuit après nuit (décalage horaire oblige) avec lui, pendant plusieurs mois.
Que de souvenirs à ces nuits magiques à discuter par messagerie pendant que l'on trucidait joyeusement les ennemis (Ah le temps de MSN messenger).
Que d'émotions au souvenir de cette première fois où j'ai entendu sa voix au téléphone ( Ah la fameuse carte d'appel internationale que je devais courir acheter pour pouvoir appeler au Canada hahaha), et son accent tellement adorable dont je ne comprenais pas une goutte....
Que de fou rire à l'image évoquée de ses amis étudiants, qui n'y croyait guère à l'histoire de mon chéri, qu'une femme de 25 ans en France puisse aimer un étudiant jamais rencontré au bout du monde, lorsqu'ils m'ont pour la première fois vu à l'amphithéâtre.
Et voilà que 20 ans plus tard, nous voilà à regarder ensemble un drama contant un peu notre histoire, il y avait de quoi nous émouvoir au-delà de tout.
Cette comédie romantique est quasi parfaite :
- L'OST est superbe. C'est d'ailleurs grâce à la chanson de l'opening, dynamique et pleine d'émotion que j'en suis venue à découvrir cette perle. La chanson, "Never Stop" est interprétée par Clare Duan, Duan Aojuan, du groupe Rocket Girl 101 (elle chante aussi une chanson dans l'excellent "King's avatar" et la comédie romantique "Go Go Squid")
- La famille des deux protagonistes! les deux familles sont adorables, pleines d'humour, typiquement le genre de famille qu'on rêverait d'avoir. J'ai adoré la relation qu'avait Lu Jin avec ses grands-parents et Liang Chen avec ses parents. La rencontre "fortuite" de Lu Jin avec ses beaux parents ou Liang Chen avec sa future belle-famille était pleine de douceur, de drôlerie et d'acceptation. C'est vraiment un gros plus, car ici, pas de combat sanglant avec la belle-famille pour se faire accepter ou de guerre entre les deux familles.
- Les personnages secondaires ! Une fois n'est pas coutume, j'ai totalement adoré les deux personnages secondaires, Sun Bin Yu et Ma Shan Shan. Leur relation était tellement touchante que les derniers épisodes m'ont donné les larmes aux yeux. Au départ, je pensais que Bin Yu allait être le gros relou lourdeau qui poursuit la nana sans relâche, ce qui a généralement le don de m'énerver. Nan, pas ici, au fur et à mesure, on se rend compte que chaque action de Bin Yu est empreint de respect pour l'actrice, d'amour profond et que tout ce qu'il fait, n'est pas pour être avec elle, du moins ce n'est pas son objectif premier, mais plutôt de la réconcilier avec la vie. Avec elle même.
Souvent, le rival est soit meilleur que le lead principal, soit le rival qu'on aime (ou pas) détester. Ici, ni l'un, ni l'autre. Oui, c'est possible d'avoir une 3ème catégorie pour le rival : le respect! Ding Jia Yun est un rival qu'on ne peut qu'estimer. Son calme, ses regards tristes et en même temps empreints de douceur sont autant d'atout. Mais ce qui m'a fait le plus craquer (ah oui, on peut craquer pour ce type de second lead), c'est la maturité de son amour. Prêt à la protéger jusqu'au bout, Jia Yun ne cherche pas à la retenir non plus, ni à lui faire peser sur ses épaules ses sentiments. Non seulement, il ne fera jamais un geste déplacé que cela soit envers elle ou envers Lu Jin, mais en plus, il se retirera avec classe. Il n'y a donc pas dans ce drama de triangle amoureux frustrants, ni de rivaux tordus et complexés.
La manager et l'assistante de Liang Chen doivent être aussi soulignées. Parfois ( pour ne pas dire souvent), les managers ou coachs, aiment à régenter la vie de leur protégé jusqu'à interdire toute relation et toute vie privée. C'est assez agaçant. Ici, enfin, une manager, qui sans pour autant garder sa langue dans sa poche, donnera tout son soutien à Liang Chen. Encore une fois donc, pas de drame ou de complot épuisant de la part des proches de nos protagonistes afin de les séparer pour une quelconque raison fumeuse.
- En dernier : Nos personnages principaux!!! La raison pour laquelle, ce drama est autant génial.
Dès le premier épisode, je tombe amoureuse de Lu Jin! J'avais déjà, comme beaucoup, vu le drama "Put your head on my shoulder" avec Lin Yi. Pour être honnête, j'avais aimé ce drama mais sans plus. Lin Yi ne m'avait pas marqué plus que cela. Mais ici, il m'a TOTALEMENT bluffé! Damn, ce regard et cette expression à chaque fois qu'il rencontre son idole est indescriptible!!
Lorsqu'il voit Liang Chen, c'est incroyable ( la scène où Liang Chen est dans sa voiture et qu'ils se croisent à l'université, ou dans l'avion par exemple). C'est intense et innocent à la fois. Ce regard, cette micro expression où l'on sent toute son incrédulité (je serais pareil si je rencontrais Lee Hong Gi ou Nam Goong Min) mêlée d'une adoration sans borne sont tellement bien joués que mon coeur s'emballait comme un cheval fou. On comprend que Liang Chen ait pu être être troublé à ce point.... Lin Yi est l'amoureux par excellence. Respectueux, taquin et totalement amoureux comme pas possible, il est doux et a ce côté rassurant du mâle alpha sans l'arrogance du savoir ultime. Oui, j'en suis tombée amoureuse. C'est avec impatience que j'attend son prochain rôle.
Lulu Xu est une actrice que j'avais découverte dans "Destiny's love" mais je ne la trouvais pas spécialement douée, ni jolie non plus....jusqu'à son rôle de Liang Chen. Elle a explosé l'écran de son sourire innocent et de ses expressions adorables et maladroites. Elle m'aura fait mourrir de rire, surtout dans la première partie en étant le "human bag pack!" et ses interventions impromptues et kawaï ( Les scènes où elle gronde Lu Jin lors d'un de ses streamings ou la scène de l'après concert ignorant que son beau père était présent dans la loge...). Liang Chen est une femme forte diablement amoureuse, le fait qu'elle sache ce qu'elle veut, où elle veut aller, est génial à regarder. Réconfortant.
- La romance entre ces deux personnages est donc magnifique. Le naturel de leur relation est sacrément rafraichissante. Il n'y a pas de dispute, de quiproquo (si l'on ne compte pas les moments où Lu Jin ne savait qu'il jouait avec Liang Chen), de rupture douloureux, de chantage, rien, juste un amour profond et incroyable.
Ce moment où Lu Jin comprend qui est "Little Box" est purement excitant, drôle et magique.
Ce moment où Liang Chen comprend qui est Lu Jin est totalement hilarant et carrément épique.
They are so freaking cute (oui cela sonne mieux en anglais). Je ne compte plus leur câlin, les gestes hésitants et balbutiants l'un envers l'autre, ni leurs baisers devenant de plus en plus sensuels, il y en a pléthore. Ne parlons même pas de leur première fois, drôle et sensuel à la fois. C'est un couple qui nous fait rire, nous fait sourire bêtement, nous oblige parfois à rougir. Leur alchimie est explosive et on se plaît à croire qu'ils sont réellement un couple. Je pense que la dernière fois qu'un couple m'avait donné autant de battement de coeur, cela devait être "Queen In Hyun's man". Vous savez, ce genre d'amour qui résiste à tout. Cet amour qui vous tient la main et ne vous lâche plus. Quoiqu'il arrive.
Si je devais donner une fausse note, la deuxième partie un chouia moins bon que la première partie. Mais, honnêtement, cela serait pinailler. Dans l'ensemble, la réalisation est très bonne. Il n'y a pas eu trop de problème de doublage et de résonance des voix. Les scènes se suivent avec cohérence et sont tournées avec finesse. Certains tableaux sont très beaux et les plans filmés avec grâce (surtout ceux sous la neige).
Cela peut paraître un tantinet ennuyeux, car tout le monde est heureux, sauf peut-être Jia Yun, et nous avons droit à un superbe happy ending. Et pourtant, c'est aussi une des grandes forces de ce drama. Il n'y a pas d'angoisse, pas de frustration, pas de querelle à rallonge, pas de méchanceté, pas de mauvais tour. Juste une belle et magnifique histoire d'amour entre notre star de la chanson et un étudiant d'université plus jeune. Une histoire qui a su transcender mon écran et apporter un rayon de soleil durant ces 31 épisodes. Une histoire que je conseille de savourer sans modération.
Avant toute chose, il faut savoir que ce drama m'a particulièrement parlé, que j'ai été personnellement touchée par l'histoire. J'ai vécu pratiquement la même romance que Liang Chen et Lu Jing. Cela peut paraitre cliché ou niais, mais pour tout vous avouer, j'ai vécu mon histoire de la même façon, comme un conte de fée incroyable (qui continue aujourd'hui, merci chéri ^^). Je n'étais pas une star (du moins pas de la même façon que Liang Chen) et mon chéri n'était pas un programmeur de génie amoureux de son idole. Mais.
25 ans, maman d'un petit bout de 2 ans à l'époque, j'ai l'heureuse et unique chance dans la vie d'avoir été posée un lapin par un pote (merci copain) sur le serveur d'un jeu, PSO sur la dreamcast (oui, cela date!), le premier jour du lancement du jeu en France. Et mon inconnu, canadien au grand coeur, plus jeune que moi, étudiant en première année à l'université au Canada, me voyant, avec mon pitoyable niveau 1 (il devait être au niveau 50 quelque chose si je ne m'abuse), tourner en rond de dépit, me demande gentiment s'il peut m'aider. Et me voilà faisant équipe, nuit après nuit (décalage horaire oblige) avec lui, pendant plusieurs mois.
Que de souvenirs à ces nuits magiques à discuter par messagerie pendant que l'on trucidait joyeusement les ennemis (Ah le temps de MSN messenger).
Que d'émotions au souvenir de cette première fois où j'ai entendu sa voix au téléphone ( Ah la fameuse carte d'appel internationale que je devais courir acheter pour pouvoir appeler au Canada hahaha), et son accent tellement adorable dont je ne comprenais pas une goutte....
Que de fou rire à l'image évoquée de ses amis étudiants, qui n'y croyait guère à l'histoire de mon chéri, qu'une femme de 25 ans en France puisse aimer un étudiant jamais rencontré au bout du monde, lorsqu'ils m'ont pour la première fois vu à l'amphithéâtre.
Et voilà que 20 ans plus tard, nous voilà à regarder ensemble un drama contant un peu notre histoire, il y avait de quoi nous émouvoir au-delà de tout.
Cette comédie romantique est quasi parfaite :
- L'OST est superbe. C'est d'ailleurs grâce à la chanson de l'opening, dynamique et pleine d'émotion que j'en suis venue à découvrir cette perle. La chanson, "Never Stop" est interprétée par Clare Duan, Duan Aojuan, du groupe Rocket Girl 101 (elle chante aussi une chanson dans l'excellent "King's avatar" et la comédie romantique "Go Go Squid")
- La famille des deux protagonistes! les deux familles sont adorables, pleines d'humour, typiquement le genre de famille qu'on rêverait d'avoir. J'ai adoré la relation qu'avait Lu Jin avec ses grands-parents et Liang Chen avec ses parents. La rencontre "fortuite" de Lu Jin avec ses beaux parents ou Liang Chen avec sa future belle-famille était pleine de douceur, de drôlerie et d'acceptation. C'est vraiment un gros plus, car ici, pas de combat sanglant avec la belle-famille pour se faire accepter ou de guerre entre les deux familles.
- Les personnages secondaires ! Une fois n'est pas coutume, j'ai totalement adoré les deux personnages secondaires, Sun Bin Yu et Ma Shan Shan. Leur relation était tellement touchante que les derniers épisodes m'ont donné les larmes aux yeux. Au départ, je pensais que Bin Yu allait être le gros relou lourdeau qui poursuit la nana sans relâche, ce qui a généralement le don de m'énerver. Nan, pas ici, au fur et à mesure, on se rend compte que chaque action de Bin Yu est empreint de respect pour l'actrice, d'amour profond et que tout ce qu'il fait, n'est pas pour être avec elle, du moins ce n'est pas son objectif premier, mais plutôt de la réconcilier avec la vie. Avec elle même.
Souvent, le rival est soit meilleur que le lead principal, soit le rival qu'on aime (ou pas) détester. Ici, ni l'un, ni l'autre. Oui, c'est possible d'avoir une 3ème catégorie pour le rival : le respect! Ding Jia Yun est un rival qu'on ne peut qu'estimer. Son calme, ses regards tristes et en même temps empreints de douceur sont autant d'atout. Mais ce qui m'a fait le plus craquer (ah oui, on peut craquer pour ce type de second lead), c'est la maturité de son amour. Prêt à la protéger jusqu'au bout, Jia Yun ne cherche pas à la retenir non plus, ni à lui faire peser sur ses épaules ses sentiments. Non seulement, il ne fera jamais un geste déplacé que cela soit envers elle ou envers Lu Jin, mais en plus, il se retirera avec classe. Il n'y a donc pas dans ce drama de triangle amoureux frustrants, ni de rivaux tordus et complexés.
La manager et l'assistante de Liang Chen doivent être aussi soulignées. Parfois ( pour ne pas dire souvent), les managers ou coachs, aiment à régenter la vie de leur protégé jusqu'à interdire toute relation et toute vie privée. C'est assez agaçant. Ici, enfin, une manager, qui sans pour autant garder sa langue dans sa poche, donnera tout son soutien à Liang Chen. Encore une fois donc, pas de drame ou de complot épuisant de la part des proches de nos protagonistes afin de les séparer pour une quelconque raison fumeuse.
- En dernier : Nos personnages principaux!!! La raison pour laquelle, ce drama est autant génial.
Dès le premier épisode, je tombe amoureuse de Lu Jin! J'avais déjà, comme beaucoup, vu le drama "Put your head on my shoulder" avec Lin Yi. Pour être honnête, j'avais aimé ce drama mais sans plus. Lin Yi ne m'avait pas marqué plus que cela. Mais ici, il m'a TOTALEMENT bluffé! Damn, ce regard et cette expression à chaque fois qu'il rencontre son idole est indescriptible!!
Lorsqu'il voit Liang Chen, c'est incroyable ( la scène où Liang Chen est dans sa voiture et qu'ils se croisent à l'université, ou dans l'avion par exemple). C'est intense et innocent à la fois. Ce regard, cette micro expression où l'on sent toute son incrédulité (je serais pareil si je rencontrais Lee Hong Gi ou Nam Goong Min) mêlée d'une adoration sans borne sont tellement bien joués que mon coeur s'emballait comme un cheval fou. On comprend que Liang Chen ait pu être être troublé à ce point.... Lin Yi est l'amoureux par excellence. Respectueux, taquin et totalement amoureux comme pas possible, il est doux et a ce côté rassurant du mâle alpha sans l'arrogance du savoir ultime. Oui, j'en suis tombée amoureuse. C'est avec impatience que j'attend son prochain rôle.
Lulu Xu est une actrice que j'avais découverte dans "Destiny's love" mais je ne la trouvais pas spécialement douée, ni jolie non plus....jusqu'à son rôle de Liang Chen. Elle a explosé l'écran de son sourire innocent et de ses expressions adorables et maladroites. Elle m'aura fait mourrir de rire, surtout dans la première partie en étant le "human bag pack!" et ses interventions impromptues et kawaï ( Les scènes où elle gronde Lu Jin lors d'un de ses streamings ou la scène de l'après concert ignorant que son beau père était présent dans la loge...). Liang Chen est une femme forte diablement amoureuse, le fait qu'elle sache ce qu'elle veut, où elle veut aller, est génial à regarder. Réconfortant.
- La romance entre ces deux personnages est donc magnifique. Le naturel de leur relation est sacrément rafraichissante. Il n'y a pas de dispute, de quiproquo (si l'on ne compte pas les moments où Lu Jin ne savait qu'il jouait avec Liang Chen), de rupture douloureux, de chantage, rien, juste un amour profond et incroyable.
Ce moment où Lu Jin comprend qui est "Little Box" est purement excitant, drôle et magique.
Ce moment où Liang Chen comprend qui est Lu Jin est totalement hilarant et carrément épique.
They are so freaking cute (oui cela sonne mieux en anglais). Je ne compte plus leur câlin, les gestes hésitants et balbutiants l'un envers l'autre, ni leurs baisers devenant de plus en plus sensuels, il y en a pléthore. Ne parlons même pas de leur première fois, drôle et sensuel à la fois. C'est un couple qui nous fait rire, nous fait sourire bêtement, nous oblige parfois à rougir. Leur alchimie est explosive et on se plaît à croire qu'ils sont réellement un couple. Je pense que la dernière fois qu'un couple m'avait donné autant de battement de coeur, cela devait être "Queen In Hyun's man". Vous savez, ce genre d'amour qui résiste à tout. Cet amour qui vous tient la main et ne vous lâche plus. Quoiqu'il arrive.
Si je devais donner une fausse note, la deuxième partie un chouia moins bon que la première partie. Mais, honnêtement, cela serait pinailler. Dans l'ensemble, la réalisation est très bonne. Il n'y a pas eu trop de problème de doublage et de résonance des voix. Les scènes se suivent avec cohérence et sont tournées avec finesse. Certains tableaux sont très beaux et les plans filmés avec grâce (surtout ceux sous la neige).
Cela peut paraître un tantinet ennuyeux, car tout le monde est heureux, sauf peut-être Jia Yun, et nous avons droit à un superbe happy ending. Et pourtant, c'est aussi une des grandes forces de ce drama. Il n'y a pas d'angoisse, pas de frustration, pas de querelle à rallonge, pas de méchanceté, pas de mauvais tour. Juste une belle et magnifique histoire d'amour entre notre star de la chanson et un étudiant d'université plus jeune. Une histoire qui a su transcender mon écran et apporter un rayon de soleil durant ces 31 épisodes. Une histoire que je conseille de savourer sans modération.
Considerați utilă această recenzie?