Le meilleur BL, il n'y a pas débat
Semantic Error est le tout premier drama coréen que j'ai regardé. Et pas plus tard qu'hier, je finissais de le regarder une deuxième fois.J'ai commencé les BL avec les BL thaïlandais et je peux dire qu'après une longue pause, reprendre avec Semantic Error était un vrai bol d'air frais.
Le jeu des acteurs est extraordinaire et l'alchimie entre les deux acteurs principaux incroyable. J'ai été encore plus surprise lorsque j'ai découvert qu'ils étaient tous les deux des idols, surtout compte tenu des scènes de baiser.
Pour commencer, si vous aimez le classique "ennemies to lovers" (ennemis à amoureux), ce drama est parfait pour vous. Et même si vous n'êtes pas fan de ce concept, je suis persuadée que l'histoire saura vous convaincre malgré tout.
Au-delà de ça, il y a le fait que ce soit une vraie série queer. Même si le personnage principal essaye de remettre en question ses sentiments, il ne le fait pas parce que c'est un homme, mais tout simplement parce que c'est la première fois qu'il le ressent et que cela représente comme une erreur dans son système.
L'évolution de leurs relations et la manière dont le tout est filmé est extraordinaire. Si vous cherchez un drama qui vous tient en haleine du début à la fin, c'est celui qu'il vous faut. Mais attention toutefois, car si c'est le premier BL coréen que vous regardez, il risque de placer la barre très haute et vous risquez de moins apprécier les autres BLs. Cela a été mon cas.
Considerați utilă această recenzie?
Tale of the Nine-Tailed
0 oamenii au considerat această recenzie utilă
Mon meilleur drama depuis des années !
Étonnamment, je suis tombée sur majoritairement des commentaires négatifs sur ce drama alors je suis là pour vous expliquer en quoi il est exceptionnel et la raison pour laquelle vous devriez le regarder !- L'histoire est très originale et sort du schéma habituel et très cliché des triangles amoureux, de la jeune fille pauvre et du CEO riche ou encore du très apprécié ennemies to lovers.
=> Tous les personnages de cette histoire sont très nuancés. Vous vous rendrez vite compte que la frontière entre méchant et gentil est très fine et surtout subjective. Les personnages ne sont pas entièrement blancs, ni entièrement noirs, et c'est ainsi que leurs actions seront également nuancées, pouvant remettre en question leur nature. Entre la grand-mère des enfers, le petit frère ou encore d'autres personnages secondaires, vous ne serez jamais à court de rebondissements. J'apprécie énormément le travail qui a été fait sur chacun des personnages. Chacun a une histoire, et chacune de leurs actions est justifiée et comprise, compte tenu de leur passé. Rien n'a été laissé au hasard et tout a été parfaitement pensé !
=> De manière générale dans les dramas, il y a toujours cette impression que la protagoniste ne peut rien faire sans l'homme. Il apparaît constamment comme son chevalier servant. Pourtant ici, il n'en est rien ! La protagoniste principale est une femme indépendante, affirmée, pleine de caractère et complètement capable. Elle prend ses propres décisions et peut survivre sans la présence de l'homme. (**Attention petit spoiler** Dans un des épisodes, l'homme se fait punir pour avoir
enfreint une règle et se retrouve ainsi enfermé en enfer. La femme doit alors faire face à des menaces seule, mais elle s'en sort parfaitement sans lui.)
=> La relation entre les deux frères est très complexe mais très compréhensible et on s'attache très vite au petit frère malgré sa nature et ses intentions ambiguës. On peut le détester comme l'aimer.
=> Le méchant de l'histoire est extraordinaire. Etant donné que tout remonte au passé et qu'il réapparaît dans le futur (qui sera donc notre présent), son histoire est complexe, tout autant que le moyen de le trouver ou de le réduire à néant. Comme je l'ai déjà dit, tout a été parfaitement pensé pour tenir le spectateur en haleine et rendre l'intrigue encore plus intéressante.
- L'intrigue et les péripéties ne cessent jamais et permettent à l'histoire d'avancer. Ce ne sont pas des épisodes longs pour être longs, mais chacun apporte quelque chose à l'histoire
=> Souvent, les épisodes des dramas sont inutilement longs et nombreux. Mais ici, on ne se lasse jamais de regarder. Chaque histoire secondaire apporte sa pierre à l'édifice et permet d'avancer de manière intelligente dans l'intrigue. Chaque personnage secondaire a également son rôle à jouer. C'est de cette manière que le drama nous permet également de découvrir les différentes légendes urbaines et créatures fantastiques existantes.
=> Plot-twist sur plot-twist ! Vous ne vous lasserez jamais de regarder car vous serez surpris à chaque instant ! L'histoire a été écrite de sorte à nous faire croire qu'une chose arrivera, alors qu'il n'en est rien, et on se laisse surprendre à chaque instant, sans deviner ce qui risque d'arriver par la suite ! La complexité des personnages et le fait qu'ils soient nuancés y joue un grand rôle ! Alors méchant ou gentil, vous risquez d'être surpris par certaines actions et décisions prises !
J'ai encore tellement de choses à dire sur ce drama qui, personnellement, m'a redonné goût aux k-dramas. Pendant longtemps, je n'ai jamais réussi à terminer un drama jusqu'à la fin, lassée du vu et du déjà-vu et du revu et du encore revu ! Plus rien ne m'intéressait, je connaissais déjà le déroulé de l'histoire dès les premières minutes et bien évidemment la fin, alors je n'allais jamais au -delà de 2 ou 3 épisodes. Mais après avoir longtemps erré sans jamais trouver chaussure à mon pied, Tale of the Nine-Tailed est apparu comme une oasis au milieu d'un désert ! Et bien qu'il y a beaucoup d'épisodes, j'ai réussi à tout regarder d'une traite, sans jamais me forcer ni perdre l'excitation des premières minutes !
L'une des raisons pour lesquelles certaines personnes auront sans doute peu apprécié ce drama est le côté fantastique qui frôle l'horreur à certains moments et que la romance ne soit pas une de ces histoires lourdes à l'eau de rose. Car en effet, si c'est que vous recherchez, passez votre chemin. Mais si vous vous sentez assez aventureux pour tenter de découvrir un trésor caché qui ne ressemble à aucun autre, alors je vous invite à regarder.
Considerați utilă această recenzie?
Unintentional Love Story
0 oamenii au considerat această recenzie utilă
Une pépite ! Un trésor caché !
Ce drama place la barre très haut. J'ai été surprise de la moyenne générale qu'il a reçu car il mérite mieux.Premièrement, la bande originale de ce BL est extraordinaire ! Dès l'instant où je l'ai entendue, j'ai commencé à l'écouter en boucle (Traffic Accident de Dann et MUJIN).
Deuxièmement, l'histoire est très bien écrite et parfaitement interprétée par les acteurs. Comparée aux autres BL existants, je l'ai trouvée différente et rafraîchissante, notamment par rapport aux décisions prises par Wonyoung ainsi que leurs conséquences dans leur futur. Rien n'est enfantin, mais au contraire, très mature, réfléchi et pensé. Les deux protagonistes sont deux adultes qui agissent comme tels et qui font face à leurs sentiments de manière différente. L'intrigue est parfaite et au fil du drama, on s'attache très vite aux personnages et on assiste le cœur battant à l'évolution de la nature des sentiments de Wonyoung envers Taejun.
Je sais que certaines personnes ne sont pas fan des "fake kiss" (faux baisers) et ont donc été frustrées par certaines scènes dans ce drama, mais je vous rassure, cela n'enlève en rien la qualité de l'histoire et de l'intrigue.
Ce drama fait sans aucun doute partie de mon Top5 de BL coréens de par la maturité des personnages et de l'intrigue, mais aussi de sa simplicité.
Considerați utilă această recenzie?
Captivant et original
Le concept et l'histoire sont complètement originaux et incroyables ! Sans doute l'idée du siècle qui mériterait d'être encore plus explorée, et elle rend l'histoire encore plus captivante.Entre ceux qui voient la vie en noir et blanc et leur obsession pour ceux qui leur permettent de voir les couleurs, il y a une sorte d'ambiance dystopique qui règne malgré le quotidien plutôt normal des élèves.
La chanson "Color rush" de Ryu Su Jeong est parfaitement adaptée et est définitivement ma préférée. Elle instaure une sorte d'atmosphère mystique à chaque fois qu'elle passe dans les scènes.
Les scènes que je pourrais sans doute regarde encore et encore sont celles où YeonWoo commence à voir les couleurs grâce à Yoohan. Le kaléidoscope de couleurs dans ses yeux et le regard de Yoohan... Toutes ces scènes sont tellement intenses et parfaitement jouées et réalisées qu'elle laissent sans voix et nous transportent dans un univers complètement différent.
Toute l'histoire entre les deux protagonistes avance de manière tout à faire naturelle compte tenu de la longueur des épisodes et de leur nombre restreint. Le jeu des acteurs est génial, et bien que le jeu de l'acteur de Yoohan semble parfois très monotone, j'ai envie de croire que cela est dû à la personnalité de son personnage.
C'est un drama parfait pour ceux qui recherchent une story line et un concept différents et originaux. Le seul petit point qui aurait été à améliorer est l'ensemble de l'univers qui mériterait qu'on y consacre de plus longs épisodes afin de mieux plonger dans le passé de YeonWoo et s'attarder un peu plus sur le côté dystopique.
Considerați utilă această recenzie?
Une romance de bureau rafraîchissante
Contrairement à de nombreuses romances de bureau qui suivent le schéma "enemy to lovers" (ennemis à amoureux), ce drama centré sur les retrouvailles d'anciens amis est très rafraîchissant.Après plusieurs années de séparation lourdes de malentendus, les retrouvailles sont à la hauteur de mes espérances. Pas de mélodrame ni trop de méchanceté gratuite. Tout se passe de manière fluide et complètement compréhensible en vue des circonstances de leur passé.
J'ai beaucoup aimé regardé ce drama où bien que comme la majorité des BL coréens, les épisodes soient court, il n'y a pas de sentiment de précipitation dans l'évolution de la relation entre les personnages. C'est rafraîchissant, une bonne alchimie règne entre les deux acteurs, l'arrière plan de l'ambiance au travail, de leurs différentes tâches et de l'élaboration du jeu nous imprègne complètement de l'histoire et nous fait tomber amoureux.
Étant très exigeante en termes de films et de séries, je ne peux que recommander ce drama les yeux fermés !
Considerați utilă această recenzie?
Trop de hype pour rien
Honnêtement, très déçue de ce drama. J'ai vu pas mal de shorts youtube sur drama, ce qui m'a donné envie de le regarder, mais une fois que j'ai commencé, j'ai été très déçue.Premièrement le jeu des acteurs n'est pas terrible et la story line est assez médiocre. Le premier épisode n'était pas mauvais mais le reste était beaucoup plus compliqué à regarder. Il était facile de voir que le manager était intéressé par son ancien ami, mais sans doute à cause du manque d'alchimie entre les deux acteurs (ou alors à cause du mauvais jeu d'acteur), on avait du mal à voir que l'autre personnage principal était également intéressé par son manager. Il n'y avait aucune tension apparente entre les deux personnages, même lors de la fameuse scène où il est assis sur lui (vous comprendrez laquelle).
L'intrigue qui règne auteur du statut de célibat ou non du manager est bizarre et honnêtement, elle se ressentait comme forcée, comme s'ils étaient en manque d'inspiration et devaient juste trouver quelque chose pour rallonger l'histoire et mettre une intrigue.
Tout était tellement fade que j'ai fini par arrêter de regarder le drama au moment où le manager avoue ses sentiments. Les scènes de confessions sont mes préférées mais celle-ci était tellement vide d'émotions qu'elle n'a fait que confirmer ce que je savais déjà depuis le début. Je me suis épargnée la fin évidente que tout le monde connaît déjà où ils finissent par se mettre ensemble car il n'y a aucune occasion de s'attacher aux personnages principaux durant tout le drama.
J'aime les romances de bureau et les schémas friends to lovers, mais là, tout était très maladroit. Très déçue.
Considerați utilă această recenzie?