Detalii

  • Ultima Oară Online: acuma 15 oră
  • Sex: Femeie
  • Locație:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Roluri:
  • Data înscrierii: aprilie 3, 2023
Semantic Error korean drama review
Completat
Semantic Error
3 oamenii au considerat această recenzie utilă
by Lizzindagi
mai 25, 2023
8 of 8 episoade văzute
Completat
Per total 9.0
Poveste 10.0
Acționând / Cast 10.0
Muzică 9.5
Valoarea Revizionării 10.0
Această recenzie poate conține spoilere

Un succès mérité

J'attends généralement la sortie complète d'un drama pour le voir, ce que j'ai fait avec Semantic Error. SE était déjà précédé de son succès mondial et des multiples vidéos de promotion où on pouvait déjà voir la complicité Seoham/Jaechan. J'ai tendance à me méfier de ce genre de renommée car je suis bien souvent déçue de l'attente que les annonces ont générée.
Ce qui a été le cas lors de mon premier visionnage de SE. Certains passages m'ont semblé confus, et je ne comprenais pas bien pourquoi ce drama en particulier avait explosé ainsi.
Et puis je l'ai revu. Et j'ai enfin compris.

L'histoire et les personnages sont la représentation parfaite du fameux "enemies to lovers". Deux étudiants aux personnalités diamétralement opposées vont apprendre à s'apprivoiser, s'apprécier et s'aimer. Si ce trope est extrêmement répandu et populaire, il est ici traité un peu mieux qu'à l'habitude, grâce aux personnages qui sortent clairement de l'ordinaire, notamment Sangwoo, ainsi qu'au choix scénaristique de s'intégrer complétement au monde universitaire.

La série suit en gros le déroulé du webtoon, mais en choisissant sciemment de s'en éloigner pour s'adapter au visuel et au développement d'un drama. Les personnages deviennent ainsi un peu plus simples à appréhender et à apprécier. Il n'y a que 8 épisodes de 25mn, le développement des protagonistes et de l'histoire doit ainsi s'accélérer. Le montage et le scénario ne donnent néanmoins pas l'impression de sauter des étapes, le caractère des personnages, primaires comme secondaires, et le développement de leurs interactions semblent naturels, voire évidents.
L'université est probablement le troisième "personnage" le plus important de l'histoire, leur rencontre, leur antagonisme, leur rapprochement, se font non seulement à l'université mais dans le cadre de travaux universitaires.

Que dire de Seoham et Jaechan ? Certes l'histoire est intéressante, mais c'est l'alchimie entre les deux acteurs principaux, devenus véritablement Jaeyoung et Sangwoo, qui a fait exploser SE. C'est rare de trouver une paire aussi bien assortie dans le cadre du BL coréen, aussi bien dans leur visuel que dans leur caractère.

Il manque néanmoins certaines précisions à certains moments, certaines réactions sont inexpliquées, explications que l'on retrouve dans le webtoon, qui devient alors un bon support explicatif face à une série pleine, passionnante, mais finalement trop courte.
A quand une saison 2 ?

PS : l'OST est top.
Considerați utilă această recenzie?