Detalii

  • Ultima Oară Online: acuma 17 oră
  • Sex: Femeie
  • Locație: France
  • Contribution Points: 1,337 LV7
  • Roluri:
  • Data înscrierii: februarie 7, 2021
Chains of Heart thai drama review
Completat
Chains of Heart
1 oamenii au considerat această recenzie utilă
by Link
feb 9, 2024
10 of 10 episoade văzute
Completat
Per total 7.0
Poveste 7.0
Acționând / Cast 8.5
Muzică 7.0
Valoarea Revizionării 5.0
Această recenzie poate conține spoilere

Imparfait, mais ça fonctionne

Malgré les critiques assez mitigées et négatives autour de Chains of Heart, c'est un drama que j'avais prévu de regarder avant même sa diffusion. Je suis toujours enchantée lorsqu'un drama s'éloigne des bancs d'école ou souhaite nous proposer quelque chose de différent. C'est vrai que Chains of Heart n'est pas parfait, semble confus plus d'une fois et est une blague de mauvais goût quant à son final, mais il reste une proposition franchement honnête si on accepte de fermer les yeux ici et là.

À trop être sur le qui-vive, il devient plus facile d'assembler les pièces du puzzle. Chains of Heart n'est qu'un 1000 pièces, donc les contours sont assez rapides à faire. Par la suite, la confusion peut rendre la tâche plus ardue, mais on fini toujours par soit essayer et réussir, soit attendre que le drama réponde à sa propre confusion. Malgré tout (et ce n'est que mon avis de faiseuse de puzzles de 1000 pièces) l'histoire tient la route grâce à une pointe de subtilité sur certains aspects de l'histoire.

Certes, certaines scènes sont vraiment trop théâtrales. Plutôt que d'être prise dans le feu de l'action, j'étais plus secouée de petits rires. Mais si vous aimez le BL, alors vous êtes désormais capables de prendre une majorité des intrigues et scènes d'action avec le sourire plutôt que trop de sérieux. La proposition de départ était honnête et nous change des décors de ces dernières années, donc je suis toujours preneuse dans l'idée.
D'ailleurs, les décors sont superbes. On quitte les grandes villes pour de magnifiques plans en forêt. C'était très agréable et rafraîchissant.

Pour remettre dans le contexte (et parce que je ne reprends que le résumé et ne mentionne rien que vous ignorez à ce stade). Ken et Din étaient ensemble. Din disparaît et Ken se retrouve donc seul. Deux ans plus tard, Lue croise la route de Ken.
Afin de placer l'histoire, on assiste à de nombreux flash-back sur la relation entre Ken et Din. J'ai eu quelques regrets quant aux flash-back de Ken et Din. C'était beaucoup de scènes intimes. Si au fil des épisodes ça ne reste pas cantonné aux roulades dans les draps, c'était un chouïa de trop. La détresse constante de Ken depuis la perte de Din est clairement montrée. Cela montre également que leur relation n'était pas seulement charnelle. Au travers de petites scènes quotidiennes, on sent tout l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Même si, encore une fois, la détresse de Ken est trop accentuée après six épisodes. Mais je chipote.

Je ne vais pas m'étaler sur la romance par crainte de spoiler sans le vouloir. Je vais seulement dire que l'histoire entre Ken et Lue manque un peu de subtilité. Une réplique hilarante dans l'épisode 07 envoie clairement balader la subtilité dans toute sa splendeur ahah. Mais c'est une romance qui fonctionne et qui est très plaisante sur son évolution et qui trouve son apogée lorsque les masques tombent.
La famille de Din envers Ken est exceptionnelle. C'était une très belle relation avec tellement de bienveillance et d'amour. En temps normal, les belles-familles sont diaboliques, mais ici, c'était juste rafraîchissant d'avoir une entente aussi saine.
Les antagonistes sont un peu (beaucoup) caricaturaux, mais d'un autre sens, les héros aussi, donc dans l'idée ça fonctionne.

En revanche, la fin est indigne. J'ignore si c'est le cas dans le roman original, mais c'est franchement décevant de s'impliquer tant pour cette fin. Paf, générique ! Ok... Au départ, je voulais mettre un 8/10 à l'histoire, mais le final me fait retirer un point.

Bref ! Est-ce que je le recommande ? Oui, mais tout en ayant conscience que la fin pue. Autrement, ça reste un drama entraînant qui sort des sentiers battus avec un très bon équilibre entre famille, amis, romance et action.
Considerați utilă această recenzie?