Detalii

  • Ultima Oară Online: acuma 4 ore
  • Sex: Femeie
  • Locație: Belgique
  • Contribution Points: 152 LV2
  • Roluri:
  • Data înscrierii: august 14, 2020
Parasyte: Part 1 japanese movie review
Completat
Parasyte: Part 1
1 oamenii au considerat această recenzie utilă
by Miyu
ian 18, 2021
Completat
Per total 7.0
Poveste 7.0
Acționând / Cast 8.0
Muzică 6.0
Valoarea Revizionării 7.0
Această recenzie poate conține spoilere

Un film qui fait réfléchir...

Comme souvent, je n'ai pas lu le manga avant de voir ce film. Je ne suis donc pas influencée par autre chose que l'adaptation live.

Ce film commence fort avec une introduction qui peut glacer mais tellement actuelle : " Si le nombre d'être humain était réduit de moitié , le nombre de forêts calcinées serait-il diminué de moitié ? S'il ne restait qu'une centaine d'hommes, les dommages infligés seraient-ils réduits au centième eux aussi ? Quelqu'un en ce monde le pense, du moins si on tient à la survie..."
Accompagnée d'images de glaciers qui fondent, de déchets par millions... Cette introduction ne laisse certainement pas indifférent !

L'histoire du film est en somme assez "classique" pour la S-F, dans le sens où on parle d'envahisseurs qui tentent de prendre le contrôle de la Terre... Cependant, la façon dont l'histoire est traitée fait réfléchir ! Qui est réellement l'envahisseur ? "Les mangeurs de cerveaux" ou l'être humain ?
Durant le film, on nous montre ces créatures évoluées en côtoyant les êtres humains... Elles apprennent à communiquer et se comporter comme des humains afin de se cacher dans la masse. Elles évoquent leur alimentation à base d'humain et compare avec l'être humain qui tue tant pour se nourrir... Alors, qui est réellement le monstre ? C'est la question que se pose Migi, l'envahisseur de Shinichi.
Migi est un être qui n'a pas réussi à s'implanter dans le cerveau de son hôte, de ce fait, il a pris possession de la mains de droite de Shinichi. Leurs interactions apportent beaucoup à l'histoire puisqu'on voit leur évolution à force de se côtoyer. Peu à peu, la vision de Shinichi sur le monde change... Est-ce un bien ou un mal ? L'histoire nous l'apprendra...

Ce film étant considéré comme horrifique, nous avons notre lot de mort horrible... Du sang, des corps découpés, des transformations assez glauque... Mais contrairement aux derniers films/dramas que j'ai vu du genre, je trouve les effets spéciaux réussi !

En conclusion, ce film qui n'a peut-être pas l'air "folichon" parle de faits sociétaux et porte un jugement sur les dégâts réaliser par l'être humain ! Et finalement, qui est plus un "monstre" que l'être humain lui-même...

Ps: Je tiens à préciser pour ceux qui lirait ce commentaire que je suis loin d'être végétarienne (même si je suis pas une grande fan de viande) donc mon avis n'est pas conditionné par une pratique alimentaire.
Considerați utilă această recenzie?